Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

créer et jouer

créer et jouer

Un blog pour les joueurs de jeux vidéo comme de jeux de role.


Test #2 Remember me

Publié par Slim Phoenix sur 19 Mars 2014, 19:43pm

Catégories : #Jeux vidéo

Test #2  Remember me

Salut à tous ! Pour ce test, je vais parler d'un jeu decouvert dans un magazine de jeux vidéo, Remember me sur Steam (encore).

- Graphisme : 6/6

Un jeu magnifique, exploitant au maximum les ressources de l'ordinateur. Des effets de particules très bien rendu. Et surtout, le big boss le plus cinématique que j'ai eu l'occasion de voir. De belles cinématiques.

- Gameplay : 6/7

Un gameplay particulier, mais géré. Des phases de manipulation de mémoire (voir vidéo en dessous de l'article pour comprendre) vraiment originale et bien foutu, mais pas assez à mon gout. Au premier abord vous trouverez que ce jeu est facile pour les combats et QTE, mais bien vite, vous allez comprendre toute la complexité des phases de combats en fonction des ennemis.

- Gestion du jeu : 3/4

Ce jeu ne comporte ni item, ni casse-tête à gérer. La façon dont les niveaux sont structurés (plateformes, combats et infiltration par moment) est complexe et intéressante; Des phases d'escalade spectaculaires.

- Continuité à long terme : 2/3

Remember me est un jeu linéaire qui s'allonge bien sur 5 heures en explorant un peu. Bien que les succès Steam et les objets à collectionner et à trouver dans le jeu peuvent occuper les plus patient d'entre vous, mais devrait occuper 1 à 2 heures tout au plus. Dommage.

- Total : 17/20

Un jeu que j'ai personnellement adoré et que je conseille vivement. Une histoire très interessante avec des révélations que je me garde de vous dévoilez.

Note de l'auteur : J'ai prolongé le jeu sur une semaine (un jour par chapitre environ) le jeu pour prolongé le plaisir de jeu et de découverte. Je conseille de ne pas le "speed-runer" et de prendre le temps d'apprécier le jeu.

N'oubliez pas que vous pouvez me faire part de vos commentaires sur les articles (les bonnes comme les mauvaises choses). Vous pouvez aussi laisser vos propres test de jeu dans les commentaires ou me les envoyer. N'oubliez pas de vous abonner ou de partager l'aticle si vous l'avez aimé.

Slim Phoenix

Bon ... Ca spoile un peu, mais ce moment n'est pas très important dans l'histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents